La confiserie en pâte d’amande ou au massepain

Voilà encore une jolie découverte gustative à faire si vous êtes des gourmands dans l’âme. A mi chemin entre chocolat et confiserie polonaise, on retrouve la pâte d’amande enrobée de chocolat. Peut-on réellement parler de pâte d’amande car une confusion est souvent faite avec le massepain.

Le massepain ou le marzipan peut-être considéré comme une variante. Sa confection est un peu différente néanmoins. Puisqu’elle inclut un mélange à base de blancs d’œufs et de sucre. Le plus souvent dans une proportion 2/3 – 1/3.

Cette gourmandise est composée d’amandes finement moulues, de sucre et de blanc d’œufs. Voici donc un bonbon qui se déguste au quotidien. Surtout avec le café pour les connaisseurs.

Nos amis polonais ne sont pas en reste dans la confection de ce type de bonbons à la pâte d’amande. Une des premières références que nous vous avons fait connaitre dans cette catégorie est le Marcepan de Mieszko. De quoi rappeler un très bon souvenir à certains d’entre vous !

Les bonbons polonais à base de Marzipan ou Massepain

Une confusion se fait aisément entre le terme de pâte d’amande ou de massepain. Il est vrai que dans certains pays comme l’Allemagne, les termes sont équivalents. C’est que de nombreux connaisseurs qualifient le massepain comme une pâte d’amande allemande.

Si on la mange seule, cette confiserie pourra se montrer rapidement écœurante. Heureusement, les recettes qui nous sont proposées par les fabricants polonais contrebalancent complètement cette sensation. Un mélange de pâte d’amande et de chocolat permet d’avoir un goût unique en bouche. Qui permet d’apprécier parfaitement les deux saveurs mélangés.

La confiserie en pâte d’amande avec du chocolat a été revisité par de nombreuses marques en Pologne. Une des valeurs sûres que nous proposons sont les Marcepanki Mieszko.

Mieszko Marcepan : le massepain enrobé de chocolat noir

De nombreuses références sont proposées par les industriels polonais à l’export. On retrouve souvent des types de bonbons polonais bien caractéristiques. C’est encore le cas cette fois-ci avec le bonbon à la pâte d’amande que nous vous proposons.

Le Mieszko Marcepan est un massepain enrobé de chocolat noir. Certains consommateurs pourraient alors s’attendre à une certaine amertume. Ce n’est pas du tout le cas pour en avoir fait déguster des centaines sur diverses expositions. Quand on évoque avec eux le terme de pâte d’amande, ils s’attendent à une saveur classique. Ce n’est pas le cas quand on leur demande leur ressenti. La majorité des personnes qui l’ont gouté ont souvent tendance à nous les acheter. Et nous ne pouvons que les remercier.

La texture de ce bonbon au chocolat à la pâte d’amande

Nous en avons fait le constat. Et c’est la raison pour laquelle nous prenons toutes nos précautions lors du transport. Qui est d’ailleurs une des contraintes de notre métier d’importateur de produits polonais. Pour que cette confiserie au massepain ait le meilleur goût, il faut y prêter attention. Normalement, les contraintes logistiques nous imposent de ne pas dépasser une température de 18 degrés.

Vous pourrez bien évidemment déguster ce bonbon à des températures plus importantes. Même si la saveur ne sera pas la même. En effet, la texture peut-être un peu différente en bouche. Non pas du côté de l’enrobage de chocolat noir. Mais bel et bien du marzipan lui-même. Avec un côté un peu plus granuleux. Il faudra donc y prêter une attention toute particulière lorsque vous le stockerez à votre domicile.

La pâte d’amande uniquement en période de fêtes de fin d’année ?

Le plus souvent, on retrouve cette spécialité principalement pendant les fêtes de fin d’année. Il est vrai que pour Noël, on le retrouve souvent dans des boutiques allemandes bien connues. Que sont Lidl ou Aldi par exemple.

C’est d’ailleurs une des questions que nous nous posons chez Polska Box. Cette confiserie doit-elle être proposée à l’année sur notre épicerie polonaise. La question est lancée et on attend vos retours en commentaires.

Acheter de la pâte d’amande sur votre épicerie polonaise en France Polska Box

En achetant sur Polska Box, vous savez d’où provient votre marchandise. Votre achat de bonbon se fera très simplement. Avec une expédition rapide si nous avons les quantités en stock. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous répondrons aussi à toutes vos interrogations. Concernant par exemple les conditionnements ou des offres tarifaires adaptées en cas de grosses commandes.

Quoi qu’il en soit, nous avons encore du stock et vous retrouverez ces marcepanki original sur notre boutique. De quoi vous faire redécouvrir le massepain à la pâte d’amande enrobée de chocolat.

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les expéditions Polska Box seront effectuées à partir du 15.10.2018. Commandez avant cette date pour recevoir vos produits polonais préférés ! Ignorer