S’abonner à une box alimentaire du monde : Avec ou sans engagement ?

Quand on s’intéresse au box de cuisine du monde, une question va se poser à un moment donné. Pour quelle durée d’engagement vais-opter pour cette box alimentaire ? Vais-je m’engager dans la durée ou non ? Vais-je choisir une formule de box mensuelle ou hebdomadaire ? On se trouve ici face à de nombreux dilemmes en matière d’abonnement à une box cuisine du monde.

Que l’on soit un homme ou une femme, c’est encore pire. Monsieur se dirigera vers des coffrets de rasage ou d’alcool. Il choisira certainement la dernière box alimentaire contenant de la bière ou du whisky. Tandis que Madame voudra certainement faire attention à sa ligne. En profitant d’une box alimentaire saine. A moins qu’elle ne casse sa tirelire avec une box beauté.

Quel que soit le site e-commerce, le client doit toujours choisir à un moment donné. Lors du choix, faut-il opter pour un mois, trois mois ou plus ? Petits éléments de réponses concernant le marché des box mensuelles.

Faut-il s’engager dans la durée avec une box d’aliments du monde ?

Pour illustrer cet article, nous prendrons un exemple que nous maitrisons bien. C’est à dire le fonctionnement de nox 2 box de cuisine du monde. A savoir la Polska Box Découverte et la Polska Box Gourmande. L’une est une box à abonnement mensuel. Tandis que la seconde est une box sans engagement. Que l’on commande quand on le souhaite pour profiter de produits polonais en l’occurrence.

La complexité de distribuer un coffret alimentaire mensuel avec des produits du monde

Nous allons tout d’abord dans la peau du vendeur. De celui qui tient la boutique en ligne et qui vous propose le service. Certes, cela n’intéressera pas beaucoup de monde. Mis à part les e-commerçants du secteur. Les consommateurs ne verront que le produit final qui leur est présenté. Ils ne penseront certainement pas à toute la logistique nécessaire pour ne pas être en rupture de stock. Et de proposer des produits qu’il n’est pas facile de trouver en France métropolitaine.

Si l’on prend le cas de Polska Box, nous avons défini un plan marketing complet. Pour les thèmes de nos box de nourriture polonaise. Dès la création du projet, nous avons défini le contenu de chaque box mensuelle. Nous avons bien évidemment choisi les produits qui les composeront. Certains sont déjà en stock tandis que des produits sensibles sont achetés à la dernière minute.

Pourquoi un tel choix ? C’est une optique financière qui a joué mais aussi un flux logistique. Il est vrai que faire venir une palette de la Pologne a un coût. Autant que celle-ci soit la plus remplie possible. Pour vous permettre de bénéficier de prix bas tout au long de l’année. Mais aussi avoir une quantité de produits suffisantes pour faire face à la demande.

L’abonnement à une box mensuelle classique : de 1 mois à 1 an

Quel que soit la box à abonnement mensuel commercialisé, on retrouve souvent le même type d’offre. Vous aurez ainsi le choix entre 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois ou 12 mois. Chaque boutique en ligne proposant ainsi des rabais intéressants selon la durée de votre engagement. Pourquoi le font-elles que sur des offres qui s’étendent dans le temps ? Et non pas dès la première commande ?

Nous nous sommes interrogés sur la politique de prix sur la Polska Box découverte. Nous avons ainsi choisi un tarif dégressif dans le temps. Cela a divers avantages pour le client même si l’e-commerçant y trouve nécessairement son compte.

Les avantages à s’abonner à une box de cuisine du monde mensuelle

Le principal avantage de s’abonner sur une longue durée sera le prix. Il est vrai qu’à partir d’un certain seuil, les boutiques en ligne proposent une remise intéressante. Qui peut parfois représenter le prix de la box alimentaire en elle-même.

Le client y trouve un avantage car il paye moins cher au final son abonnement. Tandis que le commerçant bénéficie de la trésorerie d’avance pour financer sa rotation des stocks.

Tout irait bien dans le meilleur des mondes. Sauf que voilà, il peut arriver que l’on se soit abonné à une food box. Et que l’on se rende compte qu’elle n’est pas faite pour nous. Le problème est que les conditions générales de vente sont souvent claires. Il ne sera pas possible d’arrêter son abonnement. Sauf dans quelques conditions bien précises. Même si un règlement à l’amiable est possible avec les gérants du site. Certains ne voudront malheureusement rien entendre.

Le fonctionnement de l’abonnement mensuel à la Polska Box Découverte

Concernant l’abonnement à la box mensuelle Polska box, nous avons opté pour un concept spécial. Chaque Polska Box Découverte est une surprise qui intervient à un moment précis dans le calendrier. C’est ainsi qu’elles ne sont disponibles qu’en quantités limitées. Comment procédons-nous pour fixer le nombre de colis à envoyer chaque mois ? Qui sont les privilégiés ?

Quantités limitées ne signifient pas clients privilégiés. Les quantités de Polska Box découverte évoluent au fil du temps. Mais il est clair que nos abonnés sur la durée auront toutes les chances de la recevoir. L’abonnement et la précommande en cours sont souvent fermsé avant la date annoncée au départ. Donc, si vous souhaitez votre box alimentaire polonaise, il faudra être dans les premiers à la commander. Profitez-en, il reste quelques Polska Box découverte actuellement en cours de commercialisation !

La formule sans engagement : la souplesse avant tout pour le client

Lorsque l’on s’engage avec un e-commerçant, on ne sait pas trop où l’on va. La boutique en ligne est-elle sérieuse ? Vais-je recevoir tous les mois mon coffret alimentaire ? Il est parfois vrai qu’il faut mieux essayer avant de s’engager. Même si le tarif sera un peu plus élevé, on pourra se faire sa propre opinion. Pour pourquoi pas à l’avenir s’engager dans la durée ?

Quelles sont les raisons pour opter pour un abonnement à une box sans engagement ?

Le fait de ne pas avoir de durée d’engagement peut-être apprécié par certains consommateurs. Il est vrai que l’on recherche parfois une idée de box originale. Pour réaliser un cadeau et que la surprise soit en rendez-vous.

On sera heureux de choisir une box de cuisine du monde pour un achat unique. Qui souvent ne sera même pas pour soit. Mais pour un tiers.

Si l’on veut se faire plaisir de temps en temps, on peut se faire un cadeau à soi-même. Cette option sera certainement utile pour savoir ce que contient comme produit la food box que l’on a commandé.

Commander dès à présent votre box alimentaire polonaise. Avec abonnement ou pas !

Ce nouvel article de Blog vous a permis de connaître un peu plus notre fonctionnement. Et voir un peu plus l’envers du décor d’un site e-commerce.

Polska Box possède 2 offres :

  • Polska Box gourmande,
  • Polska Box découverte.

L’une est avant tout une box surprise tandis que la seconde est beaucoup plus gourmande. La Polska Box découverte vous permettra de découvrir les produits polonais. Tandis que celle gourmande se veut beaucoup plus complète. Selon l’offre que vous choisirez, il sera possible de choisir ou non une formule d’abonnement. De quoi certainement vous réconciliez avec l’abonnement au box cuisine du monde.

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire