Vente en ligne d’artisanat de Pologne

Lors d’un voyage en Pologne, on se rappelle certainement d’une ville plutôt qu’une autre. Les adeptes du tourisme se souviendront certainement de Cracovie ou de Zakopane. Où l’on trouve des marchés avec des produits d’artisanat polonais. Le sukiennice ou marché couvert de Cracovie permet d’acheter aussi bien de la décoration que d’autres articles. Vous y trouverez certainement en bonne place des échiquiers, des poupées russes. Ou même de l’ambre ou des produits artisanaux polonais en bois.

Malheureusement, vous n’avez peut-être pas l’occasion de vous rendre dans les prochaines semaines en Pologne. Vous recherchez une épicerie polonaise ou un magasin en ligne capable de vous dénicher un produit typique ? Vous avez certainement tapé à la bonne porte. Car nous ne faisons pas que des produits polonais alimentaires dans notre boutique. Nous réalisons aussi de la vente en ligne d’artisanat polonais.

Les principaux objets polonais de décoration en matière d’artisanat traditionnel polonais

Nous avons tous en tête des images d’objets polonais. Que l’on a trouvés exceptionnels lorsque nous les avons vu. Et comme c’est toujours le cas, nous avons craqué en en faisant l’acquisition. Il est vrai que la Pologne possède de nombreux charmes. Pas uniquement en terme de nourriture. On retrouve souvent des produits réalisés par des artisans locaux. Que ce soit des pantoufles en cuir, des échiquiers en bois ou du cristal. Il y en aura pour tous les goûts. A condition évidemment de savoir ce que l’on recherche !

Les principaux objets d’artisanat polonais

La diversité des produits artisanaux de Pologne est assez conséquente. On y trouvera des produits d’art et de l’artisanat traditionnel. Les objets en bois ou les fabrications en cuir trônent souvent en bonne place dans les maisons des polonais.

Mais quels sont les produits typiques de Pologne ? Pourquoi ont-ils un lien si particulier avec ce pays ? Nous allons tenter d’y apporter une réponse. En les décrivant un peu dans le détail.

Le cristal polonais : des vases aux verres

Souvent considéré comme bon marché, on retrouve diverses régions polonaises qui proposent du cristal. La plus célèbre usine en matière de cristal polonais demeure Julia à Piechowice. Malheureusement, si vous vous rendez à Cracovie, les objets en cristal ne seront certainement pas issus de cette usine. Mais certainement de producteurs de la banlieue.

La différence d’un producteur à l’autre est assez infime. Mais les puristes préféreront certainement le cristal Julia. Qui a des caractéristiques propres et semble plus épais que ses concurrents.

Les bijoux en ambre de la mer baltique

C’est le produit qui fait fureur. Il est vrai que l’ambre possède des vertus thérapeutiques. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des cristaux d’ambre en Pologne. Que vous mélangerez à de l’alcool. Mis à part cette utilisation un peu particulière, les bijoux en ambre sont une valeur sûre. Collier, bague, boucles d’oreilles, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Avec une couleur verte ou ambre, la majorité des objets en ambre proviennent du Nord de la Pologne. Et tout particulièrement de Gdańsk qui est une ville située sur la mer baltique. Il est vrai que vendre en ligne ce type d’artisanat n’est pas simple. Pour vous aider du mieux possible, nous n’hésiterons pas à y mettre des photos de grande qualité.

La vaisselle en céramique polonaise

Une des productions phares de la ville de Bolesławiec est la céramique. Cette ville de basse Silésie abrite même un musée de céramique polonaise. C’est avant tout de la vaisselle en céramique que vous y retrouverez. Des services complets décorés au goût des polonais.

Pour le thé, ou pour la confection de recettes polonaises, voici un indispensable. Qui vous permettra d’avoir l’impression de manger dans un restaurant polonais. Même si ne vous bougez pas de votre domicile.

La matriochka polonaise ou la poupée russe

La matriochka est certainement plus connue sous le terme de poupée russe. Vous savez ces poupées de différentes tailles qui s’emboitent les unes dans les autres. Quand on parle de matriochka, on pense avant tout à la Russie. Et pourtant, on en retrouve énormément en Pologne.

Il est vrai que la Pologne est très riche en forêt. Ce qui permet aux artisans locaux de nous proposer des produits en bois de belle facture.

Les autres objets de décoration provenant de Pologne

Comme vous le verrez sur la boutique en ligne, le choix n’est pas réducteur à ces références. Il bien d’autres objets polonais à découvrir. Comme des t-shirt, des mugs, des fanions ou des drapeaux. L’offre se veut assez conséquente. Vous avez besoin de décorer votre maison aux couleurs de la Pologne ? Vous savez ce qu’il reste à faire. Envisagerez-vous un achat sur un site d’artisanat polonais en ligne ? Qui est capable de livrer partout en France ? De Paris à Marseille en passant par Nantes et Strasbourg ?

Effectuer un achat en ligne de produits artisanaux polonais en France

Quelques boutiques polonaises en ligne sont spécialisées sur ce créneau. La majorité sont d’ailleurs présentes dans la Région Nord Pas de Calais. Trouver de l’artisanat polonais à Paris sera certainement plus compliqué. Même si en cherchant bien, vous devriez trouver votre bonheur.

Désormais, avec les joies d’internet, vous pouvez commander vos produits favoris depuis votre salon. Avec votre smartphone, vous pouvez par exemple vous rendre sur Polska Box. Et réaliser vos achats en ligne de produits polonais. Vous souhaitez une idée de cadeau originale ? Faire découvrir à vos amis les produits polonais du terroir ? Vous savez désormais que nous vendons de l’artisanat polonais en ligne !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire