Le Caramel polonais Krówka

La confiserie polonaise la plus connue est certainement le Krówka, aussi appelé caramel polonais. Cette sucrerie a de nombreux adeptes, même en France. Son origine serait de Pologne. Mais il n’est pas rare de la retrouver sur des étals de marchands français. Il est vrai que la marque Verquin confiseur l’a décliné en France. Et c’est d’ailleurs celui que la majorité des français connaissent à l’heure actuelle.

Composé majoritairement de lait et de sucre, le bonbon krowka est la hantise des dentistes et des diététiciens. Il est vrai que selon les marques qui le fabriquent, les calories peuvent être assez importantes. Quand on aime, on ne compte pas. Surtout que les paquets ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Chez Polska Box, on connaît certains adeptes qui nous les achètent de façon hebdomadaire. Pas moins de 3 paquets de 200g de ces bonbons polonais leur sont nécessaires. Nous sommes ainsi devenus leur fournisseur officiel en leur proposant plusieurs variantes.

Nous allons ici faire le tour d’horizon de ce bonbon polonais au caramel. En parlant de ses ingrédients, de ses calories. Mais aussi de sa texture qui varie selon les usines où il est fabriqué. Côté fondant ou granuleux, à vous de faire votre choix. A moins que vous recherchiez de l’exotisme avec des parfums atypiques. Certaines marques polonaises proposent cette sucrerie avec la petite vache dessinée sur l’emballage sous diverses variantes. Il est ainsi possible de trouver ce caramel polonais krowka aromatisé à la vanille ou au citron.

Le caramel krowka : le bonbon polonais de référence ?

Les caramels polonais Krowka, ou Krowki devrait-on dire sont des sucreries prisées. Certains s’essayent même à les fabriquer eux-même. Il est facile de les réaliser puisqu’ils contiennent dans leur version basique 3 éléments. Vous aurez deviné lesquels peut-être ? Si ce n’est pas le cas, on va vous donner les ingrédients qui composent ce bonbon polonais.

Les ingrédients qui composent ces caramels polonais

3 ingrédients principaux sont nécessaires à l’élaboration des Krówki. Il s’agit du beurre, du lait et du sucre. Une fois le caramel réalisé avec le beurre et le sucre, le lait permettra de finir la préparation. Ces petites douceurs pourront alors être dégustées. Par poignées pour certains qui ne comptent pas les calories ingurgitées. Autour de 55 par bonbon pour les plus curieux.

Rien de plus simple pour confectionner son caramel polonais maison. Certains ne s’y essaieront pas et préfèreront certainement acheter un paquet. Chez Polska Box par exemple qui en propose plusieurs variantes.

Les principales marques qui fabriquent le bonbon caramel Krowka

La plupart des confiseurs polonais le possèdent dans leur assortiment. On retrouve ce caramel fudge chez Wawel, Wedel, Mieszko par exemple. D’un fabricant à l’autre, la texture peut être différente. C’est une question de goût qui vous dirigera vers l’un ou l’autre. A moins que ce ne soit leur packaging qui vous attire !

Krowka Mleczna Mieszko

Le bonbon Krowka préféré par la Team Polska Box est le Mieszko Krowka Mleczna. Pourquoi nous direz-vous ? Peut-être parce qu’il a été élu produit de l’année 2016 dans sa catégorie ? A moins que ce soit notre côté enfant qui ressorte en voyant le packaging ? Avec sa vache dessinée sur son emballage ?

Même si cela peut avoir une incidence, on retient avant tout sa texture. C’est l’un des rares caramels polonais à avoir une texture bien précise. Le cœur de cette confiserie polonaise est ainsi fondante. A température ambiante, ce bonbon Krowka donnera sa pleine saveur. S’il est trop froid, un côté granuleux pourra apparaitre. Avis aux amateurs qui les mettent au réfrigérateur pour avoir cette saveur bien particulière.

Mieszko est l’un des rares fabricants à avoir décliné son bonbon à la vache à différentes saveurs. On peut le retrouver aux arômes de vanille ou de citron. Avis aux amateurs qui recherchent des voyages gustatifs surprenants !

Krowka Mleczna Wawel

Concurrent direct du caramel Mieszko, on retrouve celui du fabricant Wawel. C’est certainement l’un des plus connus en France. Il est vrai que beaucoup de personnes nous ont fait la réflexion sur les salons auxquels nous participons. Vous n’avez pas le caramel mou avec le packaging blanc et noir ? Malheureusement, nous ne le proposons pas toujours lors des évènements où nous sommes conviés. On se rattrape, en le proposant sur notre épicerie polonaise en ligne.

L’originalité de ce bonbon au caramel tendre est avant tout son emballage. Dans la feuille de papier sulfurisé qui l’accompagne, on retrouve une citation en polonais. Qui permettra à certains d’entre vous d’apprendre le polonais par exemple.

Par rapport aux Krowki Mieszko, cette douceur se veut plus sucrée. Elle ravira les gourmands ou les enfants selon nous. Elle a aussi l’avantage d’être fabriquée à la main.

Krowka Jutrzenka Dobre Miasto

Chez Polska Box, on aime faire des essais. Et voir ce qui convient le mieux à notre clientèle. Nous avons référencé ces dernières semaines un nouveau bonbon krowka. Cette fois, nous avons trouvé la marque Jutrzenka Dobre Miasto.

Ce caramel Jutrzenka Dobre Miasto Krowka avait été proposé dans la Polska Box Noël 2017. Il possède ce que les autres n’ont pas. Vous aurez deviné qu’il s’agit du côté granuleux. Que de nombreux français recherchent avant tout.

Vous aurez ainsi le choix sur notre boutique en ligne. Entre des choix gourmands et atypiques et des saveurs plus conventionnelles.

Petits gourmands ou gourmands invétérés ? Le choix du conditionnement

La plupart des krowki que nous proposons ont un conditionnement autour de 200g. Même si certaines marques proposent des conditionnements autour de 500g ou 1kg. Même plus pour certains besoins particuliers.

Dans un souci d’approvisionnement régulier pour avoir des produits à DLC longue, nous favorisons les petits conditionnements. C’est même ce que nous demande certains de nos clients professionnels qui s’approvisionnent chez nous.

Si vous êtes un krowki addict, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes selon vos besoins.

Acheter votre bonbon Krowka chez Polska Box ?

Vous aimez le lait des petites vaches ? Vous aimerez certainement ce caramel polonais au cœur tendre et mou. Il est possible d’en acquérir chez de nombreux commerçants. Quelle est la différence entre nous et les autres ?

Nous savons d’où provient notre marchandise avec une provenance Pologne certifiée. Nous sommes d’ailleurs le distributeur de Mieszko en France. Avec cette marque, l’ensemble des références proviennent directement de l’usine.

Vous souhaitez obtenir les meilleurs prix pour acheter vos Krowki ? N’hésitez pas à consulter les tarifs de nos différentes références. Sur notre boutique en ligne ou lorsque nous sommes présents sur un salon près de chez vous. Pour achat de bonbon en ligne qui comblera toutes vos attentes.

Il ne fait aucun doute que vous deviendrez addict après une dégustation du Krówka.

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire