Les bonbons piquants qui ne laissent pas le palet indifférent

En France, un type de bonbons revient sur le devant de la scène. Vous aurez bien évidemment deviné qu’il s’agit du bonbon acidulé. En matière de confiserie polonaise, on trouve quelques références intéressantes. On citera tout particulièrement le Zozole Musss. On pourrait le considérer comme le « Tête brulée » de chez Verquin. Mais une différence majeure est présente sur cette sucrerie polonaise. Ce bonbon acidulé dur aux fruits possède un côté effervescent. Une poudre est présente à l’intérieur de cette confiserie. Qui permettra lors de sa dégustation d’avoir une sensation qui pique en bouche. Ce qui est surprenant pour certains car on ne s’y attend pas. Pour les convertis aux bonbons qui piquent, la découverte sera une réelle nouveauté.

Le bonbon piquant sera tout particulièrement apprécié pour diverses raisons. On pourra par exemple citer les choses suivantes :

  • Des couleurs qui donnent envie de le croquer,
  • La sensation qu’il procure en bouche,
  • La couleur qui permet d’avoir un goût de fruits bien restitué.

Le bonbon qui pique : une confiserie sucrée présente aussi en Pologne !

Chez Polska Box, on apprécie tout particulièrement les sensations gustatives. Qu’elles soient salées ou sucrées. Pour vous proposer des produits polonais typiques, nous avons été cherchés au plus profond des catalogues des fabricants polonais. C’est ainsi que nous avons découvert un bonbon acidulé aux fruits atypiques. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit du Zozole Musss. Qui est distribué tout particulièrement par la marque Mieszko. Ce bonbon dur avec son côté effervescent est une réelle surprise. Surtout que ses saveurs s’adaptent aux goûts que vous recherchez.

Rassurez-vous, ce n’est pas le seul bonbon acidulé que nous proposons. Nous allons ici faire un petit tour de ce que notre boutique en ligne vous propose.

Les bonbons acidulés aux fruits : le Zozole Musss en haut de l’affiche

Le bonbon qui pique est toujours une surprise lorsqu’on le met en bouche. Lors du lancement de Polska Box sur des salons polonais, nous avons proposé une référence typiquement polonaise. Il s’agit évidemment du Zozole Musss. Le Zozole est avant tout un bonbon acidulé dur. Qui possède des couleurs différentes selon le goût que l’on choisit.

Vous aurez ainsi différentes options en ce qui concerne ses saveurs :

  • Fraise,
  • Pomme,
  • Citron,
  • Orange
  • Cerise …

Fabriqué à partir de jus de fruits concentrés, les enfants en raffolent. Sur les expos auxquelles nous participons, ce sont souvent les enfants qui le réclament à leurs parents. Même si certains adultes y succombent aussi.

Lors de sa mise en bouche, la première chose qui arrive, c’est la saveur fruitée. Normal, vous nous direz pour des bonbons acidulés aux fruits. Mais comme le célèbre slogan « Kiss cool », il y a un second effet. C’est une poudre acide qui se trouve au cœur de la confiserie. Celle-ci se libérera après quelques minutes dans la bouche. De quoi créer la surprise et nous rendre réellement addict.

A la différence des Têtes brulées, une différence majeure est présente sur le Zozole Musss. Ce bonbon acidulé dur n’arrache pas la tête. De quoi être passe partout ?

Les autres goûts de bonbons acidulés

A côté des goûts classiques, on retrouve d’autres références. Certains bonbons acidulés sont aussi disponibles avec des goûts de cola. Certains consommateurs apprécieront son goût chimique. Tandis que d’autres passeront leur chemin.

Il est vrai qu’il en faut de toutes les couleurs pour les gourmands que nous sommes. Un choix s’offre donc à vous si vous optez pour ce type de confiserie.

Bonbon acidulé dur, mou, gélifié ? Quel sera votre choix final ?

A côté des bonbons acidulés durs, on trouve aussi des bonbons mous. Même s’ils sont moins développés en Pologne que chez nous en France. Certaines marques comme Wawel sortent leur épingle du jeu en proposant quelques produits.

Le côté gélatineux que l’on connaît sur le marché français est un peu différent. Ceux qui ont l’habitude de visiter les hypermarchés polonais l’auront certainement constaté. La frite, les dragibus ou autres langues sont aussi disponibles. Les marques les plus connues sont souvent identiques à celle que l’on retrouve dans nos rayons en France. On citera tout particulièrement les marques Lutti, Haribo ou Krema.

Acheter vos bonbons acidulés sur l’épicerie polonaise Polska Box

Vous souhaitez faire l’achat de bonbon en ligne ? Vous pouvez bien évidemment choisir votre magasin polonais en ligne Polska Box. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous nous adapterons à vos besoins. Chacune de nos références est achetée directement en Pologne. Soit directement auprès des usines du fabricant, soit chez des grossistes référencés.

Bonbon acide ou non, à vous de faire votre choix désormais. La référence à essayer si vous êtes en quête de nouvelles sensations est le zozole. Avec le côté bonbon effervescent ou non. De quoi redécouvrir le bonbon acidulé !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.