Guimauve polonaise : la confiserie des gourmands ?

S’il est une confiserie polonaise connue de tous il s’agit bien évidemment de la guimauve. Les ptasie Mleczko de Wedel ou les Alpejskie Mleczko de Milka se retrouvent souvent au hit parade des ventes. Fabriqués à partir d’un blanc d’œuf monté en neige, cette sucrerie a été maintes fois déclinée. On pourra la retrouver avec différents arômes. La plupart du temps, les consommateurs opteront pour la saveur vanille. Même s’il est possible de trouver des bonbons à la guimauve au caramel ou au chocolat. Avis aux amateurs, des goût plus particuliers sont aussi disponibles. Si vous êtes fan du citron par exemple, vous ne devriez pas être déçu.

La confiserie à la guimauve s’adaptera parfaitement à votre palet. En plus des arômes que vous pouvez choisir, les fabricants polonais n’ont pas tous la même recette. Les adeptes du chocolat noir se tourneront certainement vers la marque Wedel. Tandis que les fans du chocolat Milka seront tentés par le bonbon guimauve de cet industriel. Qui est aussi présent en Pologne avec des produits dédiés.

Le bonbon à la guimauve décliné pour le marché polonais

En France, nous connaissons bien évidemment les guimauves enrobés de chocolat. il est vrai que le célèbre Ourson de chez Lutti a de nombreux adeptes. Sur le marché polonais, il en existe diverses déclinaisons. On peut même dire que l’offre est plus pléthorique qu’en France.

Une différence majeure est tout de même à noter concernant la recette. Le côté caoutchouteux et élastique est moins présent. C’est ainsi que le bonbon à la guimauve polonais a d’autres vertus. A nous faire découvrir dans ce petit tour d’horizon.

Des guimauves aromatisées à la vanille, au caramel ou au chocolat

Nous avons tous eu en bouche une guimauve qui est aussi nommée chamallow ou marshmallow. La texture si spécifique de cette sucrerie nous replonge dans nos plus profonds souvenirs d’enfance. Et pourtant, il n’est pas compliqué de la réaliser dans sa propre cuisine. Rassurez-vous, Polska Box n’est pas un blog de cuisine. On passera donc cette étape. Qui vous aurez nécessité des blancs d’œufs, de la gélatine, des colorants et des arômes.

Dans ce billet de blog, nous nous contenterons de parler des produits polonais. Qui sont connus par la plupart des habitants de ce pays. Et que de nombreux français, d’origine polonaise ou non ont déjà goûté.

La première chose prise en compte lors de l’achat d’un bonbon guimauve est son arôme. On peut dire que vous êtes gâtés sur Polska Box. Vous aurez la possibilité de choisir des saveurs conventionnelles comme la vanille, le chocolat ou le caramel. Vous êtes le genre de consommateurs qui recherchent de l’originalité ? D’autres goûts sont présents dans le pays que nous adorons tant. Vous aurez le loisir des saveurs atypiques de confiserie à la guimauve aromatisée au citron par exemple.

A la différence du chamallow classique, les enseignes en Pologne en proposent une déclinaison. C’est ainsi que cette mousse de blanc d’œuf est le plus souvent enrobé de chocolat. Noir ou au lait, à vous de faire votre choix !

Guimauve enrobée de chocolat : Pour quel enrobage opter ?

De nombreux fabricants en Pologne propose une guimauve enrobée de chocolat. La plus connue d’entre elles est certainement le Ptasie Mleczko de chez Wedel. Avec son enrobage de chocolat noir, c’est certainement l’une des moins écœurante. Que vous retrouverez d’ailleurs sur notre épicerie polonaise en ligne. Il est vrai que certains de nos acheteurs ne supportent pas voir le paquet entamé. Et ils sont capables de vider la boite en quelques heures seulement. Il est vrai que ces confiseries polonaises ont tendance à se dévorer sans faim.

Si vous êtes fan du chocolat noir, d’autres variantes peuvent aussi être évoquées. On pourra citer les Mleczko Familyjne de chez Odra. C’est cette référence que nous proposions lors du lancement de nos box découverte. Comme la guimauve Wedel, la version Odra est enrobée de chocolat noir. Ce qui lui permet d’avoir un goût qui sera particulièrement apprécié des aficionados de chocolat noir.

A côté de ses marques typiquement polonaises, notre boutique en ligne propose une autre référence. Certains d’entre vous nous diront certainement que Milka n’est pas un producteur polonais. Et pourtant, des produits sont exclusivement destinés au marché polonais chez ce fabricant. Sur notre e-commerce, une référence fait les beaux jours des spécialistes de la marque. Qu’ils apprécient ou non la Pologne. Les Alpejskie Mleczko sont une déclinaison de la traditionnelle recette polonaise. La différence majeure de cette guimauve chocolat sera son enrobage. Comme tous les produits Milka, on retrouve le goût si particulier de leur lait de vache. Vous savez, celles qui côtoient la marmotte !

Acheter votre guimauve polonaise sur votre boutique polonaise en ligne Polska Box

Polska Box propose diverses variantes de bonbons à la guimauve. Vous trouverez de nombreuses opportunités à saisir. Surtout si vous souhaitez réaliser un achat de bonbon en ligne. Le magasin polonais Polska Box livre partout en France. La Pologne n’aura jamais été aussi proche de chez vous. A vous d’en profiter si vous cherchez à découvrir les spécialités polonaises sucrées ou salées.

Particulier ou professionnels ? Nous répondrons à toutes vos questions. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements. Sur nos produits bien évidemment ou sur nos tarifs de gros.

Quelle est la guimauve polonaise à privilégier ?

Comme vous le voyez, nous proposons quelques références incontournables. Si vous ne les connaissez pas encore toutes, nous ne pouvons que vous conseiller des les tester. Pour vous faire votre propre avis. Mais aussi donner votre ressenti aux autres acheteurs du site Polska box. Que ce soit chocolat au lait ou noir, il y en a pour tous les goûts. A vous de faire votre choix en matière de bonbon à la guimauve !

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire