Bonbons à la guimauve avec un enrobage de chocolat

Nous vous en parlions dans un précédent billet du Blog de notre magasin polonais en ligne. Le bonbon guimauve connait une déclinaison très appréciée des connaisseurs de cette confiserie polonaise. Il n’est ainsi pas rare de trouver en Pologne des guimauves enrobées de chocolat. La confiserie la plus répandue provient évidemment de la marque Wedel. Le Ptasie Mleczko est un blanc d’œuf enrobé de chocolat noir. A côté de cette référence, d’autres produits du même genre sont aussi proposés. Les marques Milka ou encore Odra proposent ainsi des déclinaisons de cette douceur.

Aromatisé à la vanille, au citron, au caramel ou au chocolat, ce bonbon s’adapte à votre palais. De nombreuses variétés sont d’ailleurs présentes sur votre boutique en ligne Polska Box. Les adeptes du chocolat noir opteront certainement pour les marques Wedel ou Odra. Tandis que ceux qui recherchent encore plus de gourmandises choisiront la déclinaison de Milka.

Confiserie à base de guimauve avec un enrobage de chocolat

Ce type de confiserie est bien connue sur le marché en France. Lorsque l’on parle de guimauves, nous sommes de suite propulsés dans notre enfance. Avec les célèbres oursons de chez Cémoi. Ou les Koala de chez Lutti.

Suivant une recette assez proche, on en retrouve une déclinaison en Pologne.

La différence entre la guimauve française et polonaise

Même si les ingrédients demeurent les mêmes, des nuances de texture existent entre nos 2 pays. Réalisées à partir de blanc d’œufs monté en neige, ces confiseries ne sont pas identiques. Le célèbre ourson en chocolat possède ainsi un cœur de guimauve assez élastique. Ce n’est pas du tout le cas de la guimauve polonaise enrobée de chocolat. Une marque comme Wedel propose une texture très aérée. Ce qui permet de déguster ce bonbon ou ce chocolat à n’importe quel moment de la journée.

La seconde différence majeure concerne évidemment les arômes utilisés. En France, c’est souvent la vanille qui est privilégiée. C’est la seule déclinaison de cette guimauve au chocolat qui est commercialisée d’ailleurs. Sur le marché polonais, on peut dire que l’on a l’embarras du choix. Tous les arômes les plus répandus sont proposés à la vente. On pourra par exemple citer le chocolat, le caramel ou la vanille. Même des saveurs plus atypiques sont présentes. Vous vous imaginez manger une guimauve au citron ?

A part ça me direz-vous ? Le chocolat est décliné sous toutes ses variations. On retrouvera principalement du chocolat noir et du chocolat au lait. Nous n’en avons pas encore vu au chocolat blanc malheureusement.

Une confiserie avec un enrobage de chocolat noir ou de chocolat au lait

Avant le goût de la guimauve, on va s’intéresser au chocolat qui enrobe nos guimauves polonaises. Les acteurs polonais traditionnels comme Wedel ou Odra proposent une guimauve enrobée de chocolat noir. Classique, elle nous permet de bien différencier les 2 saveurs qui composent ce bonbon polonais. C’est certainement l’enrobage à privilégier si vous êtes avant tout à la recherche d’un plaisir gustatif intense.

Des industriels avec une renommée mondiale se sont aussi immiscés sur le marché polonais. A côté des fabricants historiques, on retrouve Milka. Hérésie diront certains. Mais il est à noter que le célèbre chocolatier est, comme en France, un des leaders du marchés. A côté des Wawel, Wedel, Mieszko, on retrouve aussi ce type de confiserie. A la différence de la guimauve en chocolat traditionnelle, Milka possède sa propre recette. On retrouve ainsi le goût si particulier du chocolat Milka. On peut alors parler de guimauve enrobée de chocolat au lait. La confiserie est fabriquée à partir de lait de vache des Alpes. C’est le côté gourmand qui vous fera opter pour cette marque. A moins que vous ne soyez un inconditionnel de cette marque. Et que vous recherchiez les produits Milka que l’on ne trouve pas en France. Vous les retrouverez bien évidemment sur la Boutique Polska Box.

Pour quelle saveur de guimauve allez-vous opter ?

On peut dire que le choix est assez exhaustif en Pologne. On retrouve des guimauves à l’enrobage de chocolat déclinées à toutes les sauces. Le plus classique demeure la saveur vanille. Mais d’autres variantes sont aussi disponibles à la vente. On pourra citer les suivantes :

  • Guimauve chocolat,
  • Guimauve caramel,
  • Guimauve fraise,
  • Guimauve citron.

Les principales références de confiseries à la guimauve proposée par Polska Box

Le choix se veut des plus larges en matière de guimauves. Cette confiserie connaît un succès phénoménal sur le marché polonais. La marque Wedel a décidé de déposer le terme Ptasie Mleczko®. Pour qu’aucune confusion n’apparaisse dans l’esprit des consommateurs.

Nous allons ici faire un petit tour d’horizon des principales références qu’il est possible de trouver. Sur notre épicerie polonaise en ligne. Mais pas que !

E.Wedel Ptasie Mleczko®

La marque la plus connue demeure E. wedel. Il est vrai que cet industriel a été l’un des premiers à exporter hors des frontières de Pologne. Le produit phare de sa gamme est sans conteste les Wedel Ptasie Mleczko. Qui ont été maintes fois déclinés pour répondre aux attentes des consommateurs. La version classique des Ptasie Mleczko est réalisée avec un enrobage à base de chocolat noir. De nouveaux enrobages sont aussi disponibles à base de chocolat au lait. Certainement pour concurrencer le géant Milka.

Wedel possède un assortiment des plus larges en matière de guimauves enrobées de chocolat. Tous les principaux arômes sont présents chez ce géant polonais. A  côté du goût classique à la vanille, on retrouve des guimauves au chocolat. Et même des enrobages au chocolat au caramel.

Odra  Mleczko Familijne

Une autre marque majeure est Odra. Même s’il est parfois plus compliqué de la trouver sur les étagères des hypermarchés en Pologne. Les budgets marketing ne sont pas les mêmes que les géants du secteur. Et pourtant leurs produits sont d’excellente qualité.

Comme chez Wedel, les Odra Mleczko Familijne possèdent un enrobage de chocolat noir. La version typique de cette confiserie polonaise demeure la vanille. Même s’il est possible de la retrouver avec une guimauve aromatisée au chocolat. Le fabricant va même plus loin dans ses déclinaisons. Vous pourrez par exemple dénicher des Mleczko avec une gélatine aux framboises. Les gourmands devraient être conquis s’ils recherchent de la nouveauté !

Milka alpejskie mleczko

A côté des marques typiquement polonaises, on trouve aussi Milka. Présent sur le marché polonais depuis quelques années, le groupe a décliné son célèbre chocolat. Pour répondre aux exigences du consommateur polonais. Mais aussi adapter au mieux ses produits. Les Milka alpejskie mleczko ressemblent aux 2 autres versions proposées. Même si une différence majeure existe. Vous aurez peut-être deviné laquelle ? Il s’agit bien évidemment du goût inimitable de son chocolat.

Avec des guimauves aromatisées à la vanille, au chocolat ou au caramel, l’option sera possible. Surtout si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations gustatives chez cette marque de renommée internationale.

Acheter vos guimauves enrobées de chocolat sur Polska Box

Comme dans la plupart des catégories présentes sur la Boutique en ligne, Polska Box se veut exhaustif. Vous souhaitez faire un achat de bonbon en ligne pas cher ? Vous avez certainement trouvé la bonne adresse sur internet.

En e-commerçant, nous proposons évidemment un large assortiment de produits polonais à destination des particuliers. Si vous êtes un professionnel, nous avons pensé à tout. Vous nous contacter et nous vous transmettrons un code spécial pour obtenir nos tarifs de gros. Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs. Pour par exemple acheter de la guimauve enrobée de chocolat !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire