La chocolaterie polonaise proposée par Polska Box

Quand on parle de Pologne, on ne pense pas de suite aux chocolats polonais. Il est vrai que le pays phare pour cette spécialité demeure la Belgique. Quoi qu’il en soit, de nombreuses marques polonaises ont investis le marché du chocolat. L’épicerie polonaise Polska Box propose de nombreuses références de pralines, de tablettes de chocolat. Vous découvrirez les goût inimitables et si spécifiques à la Pologne. De quoi découvrir de nouvelles saveurs. Mais surtout vous offrir un voyage gustatif assez intéressant.

Les acteurs majeurs que l’on retrouve en matière de confiserie se retrouve aussi en matière de chocolaterie. Un des leaders du marché demeure Wedel suivi de près de la marque Mieszko. A côté des acteurs traditionnels, des marques internationales sont présentes sur le marché de la chocolaterie en Pologne. C’est tout naturellement que l’on peut citer Milka. Qui propose d’ailleurs des spécialités bien spécifiques au marché polonais.

Les différentes pralines commercialisées sur le marché polonais

On peut dire que le marché du chocolat polonais offre de nombreuses variétés de pralines. Pour notre plus grand plaisir évidemment. Les friandises les plus connues sont souvent à mi-chemin entre chocolat et confiserie. On retrouve de ce fait des chocolats à la guimauve ou à la pâte d’amande. A côté de ces sucreries, les fabricants polonais proposent bien d’autres produits. Et même sur certains créneaux où on ne les attendrait pas !

Nous allons ici faire un tour d’horizon des principales spécialités de chocolaterie. Que vous retrouverez bien évidemment en très bonne place sur notre magasin en ligne.

Chocolat avec guimauve : les Ptasie Mleczko

La spécialité de chocolat polonais demeure, et de loin le Ptasie Mleczko. Guimauve ou mousse enrobée de chocolat, de nombreuses références sont disponibles sur notre boutique. Il est vrai que c’est une des spécialités polonaises incontournables. Derrière les Wedel, des marques comme Odra ou Milka sont aussi à découvrir.

Le Ptasie Mleczko est une sorte de guimauve enrobée de chocolat. La mousse qui la compose peut prendre diverses saveurs. Le goût original demeure la vanille. Mais depuis de nombreuses années, de nombreuses déclinaisons ont vu le jour. C’est ainsi que vous pourrez profiter de cette gourmandise aromatisée au chocolat ou au caramel. Des saveurs plus atypiques comme le citron sont aussi à citer. L’enrobage de cette mousse est faite soit de chocolat au lait, soit de chocolat noir. Si vous avez un palais qui raffole du sucre, vous vous orienterez naturellement vers les Milka Alpejskie Mleczko.

Chocolat fourré à la pâte d’amande ou au massepain

A côté des pralines en chocolat, d’autres sont prévues pour certaines occasions. Les Mieszko Marcepan auront ainsi toute leur place sur les tables de fêtes. Que ce soit pour Noël ou pour Pâques par exemple.

Comme pour les guimauves au chocolat, les marcepanki sont des chocolats fourrés à la pâte d’amande. Les puristes parleront certainement de massepain car la recette est légèrement différente.

Avec leur saveurs authentiques, ces bonbons à la pâte d’amande raviront les connaisseurs. Surtout qu’elles sont souvent proposées uniquement dans les Pays de l’Est.

Pralines aux cacahuètes : le praliné aux éclats de cacahuètes

Des goûts plus atypiques sont aussi disponibles sur le marché du chocolat polonais. Pour ceux qui connaissent le pays, une spécialité ne doit pas vous être inconnue. Un chocolat avec un praliné aux éclats de cacahuètes est commercialisé par plusieurs marques. Que ce soit chez Mieszko ou encore Wawel.

La praline cacahuète qui connaît un certain succès est certainement le Mieszko Michaszki original. Elu produit de l’année 2017 par les consommateurs polonais, les saveurs de Pologne sont présentes dans cette confiserie. Certains iront même à comparer cette confiserie à un snickers sans caramel. Toute une découverte à faire si vous ne connaissez pas ce produit !

Chocolat à la liqueur à ne pas mettre entre toutes les mains

On a tous une idée en tête lorsque l’on parle de chocolat à la liqueur. La première marque vient en tête est certainement Ferrero avec ses célèbres Mon chéri.

Cette recette a aussi été déclinée par les industriels polonais. Le Cherrissimo classic de Mieszko peut s’apparenter à ce chocolat bien connu. Avec sa liqueur de cerise, il se veut tout de même assez différent en terme de saveurs. On retrouve évidemment la célèbre cerise griotte avec une liqueur. A la différence du Mon chéri, le goût d’alcool se veut beaucoup moins prononcé. De quoi profiter pleinement du goût du fruit qui l’accompagne.

Quand on parle de Pologne, on pense à la vodka. Certaines friandises sont fourrées de cet alcool bien connu. Nous aurons l’occasion d’en parler dans quelques temps.

Truffes au chocolat revisitées par les fabricants polonais

Une spécialité bien connue des français sont les truffes au chocolat. Certains producteurs polonais commencent à revisiter cette confiserie. La forme de ces friandises demeurent identiques à celles françaises. La différence se fera certainement au niveau du goût.

Que ce soit au cacao ou aux noisettes, diverses formes sont proposées. Pour une saveur bien prononcée, vous ne devriez pas être déçu. Il est vrai que ce chocolat fait les beaux jours de Polska Box. Depuis que nous proposons ce produit de chocolaterie, nous n’avons que des échos positifs. Vous devriez donc essayer si vous êtes un amateur de truffes en chocolat !

Chocolat au caramel Toffee : le Mieszko Muuuu!

Comme d’autres confiseries que vous trouverez ici, l’une d’elles méritent que l’on s’y attarde. Il s’agit du chocolat fourré d’un caramel toffee. Qui ravira les palais gourmands.

On connait tous une recette de caramel. Mais une incidence sur son temps de cuisson et sa température a une incidence notable. Vous retrouverez alors soit avec un krowka ou avec un toffee. Régal des palais anglais, cette friandise est aussi proposée par des marques polonaises. Un caramel tendre enrobé de chocolats sous formes de pralines.

Encore méconnue, cette sucrerie est un délicieux bonbon qui plaira aux gourmands. Elle a tout pour plaire. Aussi bien en terme de packaging en papillotes qu’en terme de plaisir gustatif. Nous ne pouvons que vous conseiller de tester le Mieszko Muuuu Toffee.

Assortiment de chocolats : les boites de chocolats de dégustation

Lorsque l’on évoque le terme « boite de chocolats », on ne pense pas à en trouver en Pologne. Mis à part des marques comme Lindt, Milka ou Suchard. Le consommateur lambda privilégiera certainement des pralines belges. Et pourtant, il serait bon de vous essayer à un assortiment de chocolats polonais.

Peut-être avez-vous un mauvais souvenir d’un chocolat polonais de votre enfance. Il est vrai qu’il fut une époque où la chocolaterie polonaise n’était pas renommée. Au fil du temps et des marques qui s’internationalisent, on retrouve des boites de chocolats qui méritent que l’on s’y attarde. Que ce soit chez Mieszko, chez Wedel ou chez Wawel. Vous trouverez certainement un coffret de chocolats pour n’importe quelle occasion. Noël, Pâques ou la Saint Valentin, vous pourrez enfin montrer votre amour à la polonaise !

Pour quelle occasion offrir de la chocolaterie polonaise ?

En proposant des chocolats, c’est souvent la question qui revient dans la Team Polska Box. Certaines références ou packagings sont-ils mieux adaptés à une période donnée ?

Il ne fait aucun doute que vous aurez envie de surprendre le bien aimé pour la Saint Valentin. Nous nous adapterons donc avec des produits bien précis. Ou avec des packagings prêt à offrir. Vous recherchez un chocolat de tous les jours ? Vous sélectionnerez un des nombreux produits que nous proposons.

Acheter votre chocolat en ligne sur votre épicerie en ligne

Votre achat de chocolat en ligne pourra évidemment se réaliser sur Polska Box. Un large assortiment de chocolats polonais vous est proposé au fil de l’année. Selon les saisons, des spécialités typiques peuvent être présentes sur notre magasin polonais en ligne.

Avec une livraison possible dans toute la France, nous nous adaptons à vos besoins. Que vous soyez un particulier ou un professionnel d’ailleurs. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous êtes à la recherche de chocolat polonais !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les équipes Polska Box sont actuellement en vacances. Toutes les commandes seront expédiées à partir du 28 Septembre 2018. Ignorer