Les truffes en chocolat revisitées par les fabricants polonais

Dans ce nouvel article de Blog, nous n’allons pas vous parler de la Truffe. Qui est un champignon à l’origine. Nous allons évoquer ce chocolat polonais qui commence à envahir les rayons virtuels de votre magasin de produits polonais en ligne. Les truffes au chocolat sont ainsi revisitées par certaines marques polonaises. On citera tout particulièrement la marque Mieszko. L’industriel propose 2 recettes de truffes en chocolat revisitées. Soyez rassuré, la forme demeure identique à celle que nous connaissons tous. Mais le goût se veut très prononcé en terme de cacao. De quoi ravir les fans de ce type de chocolaterie.

A l’origine, la truffe a été inventée par Louis Dufour en 1895. Un pâtissier de Chambéry à qui l’on doit ce chocolat de fête. Elle est issue d’un mélange de crème fraiche, de vanille et de cacao. Le tout recouvert d’une poudre de chocolat. Voilà donc pour la recette de la truffe originelle. Depuis de nombreuses années, elle fait la joie de nombreux confiseurs et chocolatiers. Surtout en période de fêtes de Noël. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en offrir pour cette occasion. Voire même de la trouver dans certains paniers garnis. Que nous proposons aussi sous ce conditionnement dans notre boutique en ligne.

Une recette de truffes françaises au chocolat revue et corrigée

Comme tous produits que nous vous proposons, il est possible de retrouver de nombreuses recettes sur internet. Nous ne vous ferons pas un cours de cuisine complet sur l’élaboration de truffes au chocolat praliné. Nous nous contenterons de vous faire acheter des truffes en chocolat. Que vous trouverez en bonne place sur notre épicerie en ligne.

Pour le lancement de Polska Box, nous avions opté pour le classicisme. En proposant des produits que tous les français connaissent. Mais avec un goût bien différent et provenant de Pologne. Tout naturellement, nous nous sommes dirigés vers les catalogues de nos fournisseurs. Pour y dénicher des recettes originales et des chocolats qui plairaient à tous.

La qualité des truffes au chocolat praliné sur le marché français

Quand on parle de truffes, on a à l’idée celles que l’on trouve souvent dans nos hypermarchés. D’une marque à l’autre, la qualité est assez changeante. Parfois allant même à nous rendre déçu ou dégouté de ce chocolat fin.

La qualité des produits qui composent les truffes en chocolat influe énormément sur les saveurs. Il faut donc qu’ils soient d’excellentes qualité. Pour nous procurer un plaisir gustatif à la hauteur de nos espérances. Une forte teneur en cacao permettra d’avoir un goût sucré plus ou moins prononcé. Tandis que la texture peut aussi varier selon le praliné. Il faudra donc ne pas hésiter à y mettre le prix. Même si des truffes au chocolat pas cher méritent aussi le détour.

Les différentes variantes de chocolats de type truffes

On en trouve de toutes sortes et à tous les goûts. Parfois au chocolat noir ou même au chocolat blanc. Mais c’est avant tout au niveau du fourrage que des différences peuvent se faire sentir. Certains artisans ou fabricants n’hésitent pas à les aromatiser d’ailleurs. Si vous êtes friand de cette chocolaterie, vous devez connaître les truffes au rhum par exemple.

Les truffes au cacao : le choix classique

Le choix classique en matière de chocolat à la truffe demeure les truffes au cacao. D’ailleurs, certaines marques n’hésitent pas à les réaliser sans chocolat. Autant vous dire que le cacao a toute son importance dans cette recette. Plus celui-ci sera haut de gamme et plus les sensations amères pourront ressortir. Ce qui prouvera que peu de sucre a été ajouté à la recette de base.

En Pologne, la marque Mieszko en commercialise. On retrouve ainsi les Trufle francuskie qui possèdent cette caractéristique. Malheureusement, nous n’avons pas encore eu l’occasion de les déguster. Il faudra donc un peu attendre que nous vous fassions un retour sur cette sucrerie.

Les truffes en chocolat à la noisette : le choix gourmand

A contrario, nous connaissons très bien les truffes au chocolat noisette du même fabricant. C’est d’ailleurs la référence que vous retrouverez sur Polska Box.

Quand on voit le paquet arrivé, le premier choc est qu’une noisette est présente sur le paquet. C’est d’ailleurs ce qui interpelle les gens quand nous les faisons découvrir. Ils s’attendent tous à avoir une noisette entière à l’intérieur. Ce qui pourrait rendre indigeste ce produit chocolatier. Pas de panique à avoir. Il s’agit bien d’une poudre de noisette qui est présente à l’intérieur de la truffe. Le goût discret de la noisette ressort alors excellemment bien en bouche. Le mariage entre chocolat et noisettes est alors une merveille. Comme certains nous l’ont signalé sur notre page facebook.

Comment conserver des truffes chocolat ?

La question revient souvent quant à la conservation des truffes. Il est vrai que ce n’est pas souvent la première prérogative des acheteurs. Qui la mettent régulièrement à un endroit à portée de main. Sur une étagère ou à la cave.

En tant qu’importateur de produits polonais, nous traduisons les étiquettes. Pour nous conformer à la législation avant tout. Mais cela nous permet aussi de mieux connaître le produit en lui-même. Aussi bien au niveau composition, ingrédients ou de conseils d’utilisation.

Lorsque le paquet n’est pas ouvert, il n’y a normalement pas de problèmes. Le sachet hermétique joue pleinement son rôle. Et cela ne devrait en aucun cas altérer le plaisir gustatif. Même s’il faudra veiller à ce que la boite reste dans un endroit frais et sec. Une cave ou un garage fera parfaitement l’affaire.

Lorsque le paquet est ouvert, c’est un peu plus problématique. Le sachet hermétique ne sera plus qu’un accessoire. La solution des gourmands est de les manger en une seule fois. Mais nous n’avons malheureusement pas tous cet appétit. Il faut donc une solution de repli. La plus simple est de les mettre au réfrigérateur dans une boite bien fermée. Ou d’utiliser un bout adhésif ou des petites pinces pour refermer correctement le sachet de conservation. Même si vous vous apercevrez que la texture a tendance à durcir. Il faudra alors certainement veiller à les sortir avant de les consommer.

Pourquoi la truffe en chocolat est associée à Noël ?

Si vous vous rappelez l’histoire de Louis Dufour, vous le savez certainement. Souhaitant confectionner ses chocolats de Noël, le pauvre homme se senti bien dépourvu. Il n’avait en effet plus de matières premières pour les réaliser. Au lieu d’aller s’approvisionner chez ses concurrents, il décida de faire avec les restes. Créée en Décembre 1895, elle tombait à pic pour les fêtes de fin d’année.

Depuis plus d’un siècle, la tradition demeure. Et c’est souvent une idée cadeau que l’on fait à un proche ou à un ami. Qui n’aime pas les truffes au chocolat d’ailleurs ? Même s’il est possible d’en consommer à des dates différentes. On aura tendance à les trouver de préférence à cette période. Surtout dans les Pays d’Europe.

Achat de truffes au chocolat en ligne ?

Concernant ce chocolat, il existe une offre pléthorique. Rien que sur internet, c’est sur des dizaines de milliers de résultats que vous tomberez. Il faudra alors faire un choix. Entre les truffes industrielles ou artisanales.

Si vous êtes friand des produits polonais, le choix sera plus restreint. Nous sommes l’une des rares épiceries polonaises à en proposer. Grâce à notre partenariat avec Mieszko, nous vous ferons bénéficier d’un achat de chocolat à bon prix. Si vous êtes un professionnel, n’hésitez d’ailleurs pas à nous consulter. Nous vous ferons découvrir la truffe au chocolat revisitée !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les expéditions Polska Box seront effectuées à partir du 15.10.2018. Commandez avant cette date pour recevoir vos produits polonais préférés ! Ignorer