Les chocolats fourrés à l’alcool

Dès que l’on pense à la Pologne, le premier alcool qui nous vient à l’esprit est certainement la vodka. Il est vrai que des chocolats polonais existent avec cette liqueur bien connue. A côté des pralines à la vodka, on retrouve bien d’autres chocolats à la liqueur. La marque Mieszko commercialise ainsi les Cherrissimo Classic et d’autres variantes. Certains consommateurs penseront certainement qu’il s’agit d’une imitation des célèbres Mon Chéri. La forme de ces chocolats à la liqueur de cerise peuvent s’y apparenter. Mais le goût en est un peu éloigné.

On retrouvera donc dans ce petit guide diverses pralines à la liqueur. Que ce soit au kirsch, à la vodka ou à l’advocaat. Pour ceux que cela intéresse, certaines références proposées sont déclinées en version Halal. Il faudra tout de même nous consulter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces produits.

Les diverses pralines à la liqueur disponibles sur le marché polonais

Derrière la célèbre praline à la vodka, on retrouve diverses déclinaisons sur le marché polonais. Vous ne trouverez pas selon nos connaissances des chardons bleus. Ou encore des chocolats à l’alcool de type bouteilles. Le marché polonais de la chocolaterie se confinera à des valeurs sûres. Qui sont internationalement connues et qui permettent aux fabricants polonais d’exporter leur production.

Chocolat à la liqueur de cerise : le cherrissimo

Une des références à découvrir dans cette catégorie est certainement le Mieszko Cherrissimo. La marque décline d’ailleurs plusieurs variantes de cette confiserie. Vous êtes adepte du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat blanc ? Vous trouverez ce chocolat à la liqueur de cerise en bonne place sur notre boutique en ligne.

Quand nous avons testé la première fois ce produit sur des salons, nous avions une crainte. Les gens pensent-ils qu’il s’agit d’un Ferrero Mon chéri revisité ou imité ? La réponse se veut sans équivoque. Il s’agit bien d’une revisite complète réalisée par la marque Mieszko. Ce chocolat avec liqueur ne donne pas les mêmes sensations gustatives en bouche. On retrouve à l’intérieur une griotte entière légèrement alcoolisée. Les Mon chéri laissent souvent un goût prononcé en terme d’alcool. Ce ne sera pas le cas ici. Avec un chocolat qui fait ressortir le fruit et le sucre qui l’aromatise.

Chocolat à la vodka

Dès que l’on évoque la Pologne, la première spécialité à venir à l’esprit est la boisson alcoolisée. Il est vrai que le pays a cette fameuse réputation de proposer énormément de choix de vodka.

On retrouve divers bonbons qui sont fourrés de cet alcool. Si vous êtes un fan du chocolat à la vodka, vous vous y arrêterez certainement.

Autres chocolats fourrés à l’alcool : rhum, brandy, advocaat

A côté de ses best-sellers, on retrouve d’autres références. Nous avons par exemple des pralines qui contiennent diverses liqueurs. On citera tout naturellement celles aromatisées à l’advocaat. Mais encore au brandy ou au rhum. Vous constaterez par vous-même que l’offre se veut exhaustive.

Il est vrai que les consommateurs polonais commencent à apprécier de nouvelles saveurs. Ils sont de plus en plus friands de ce genre de chocolats. De quoi permettre aux producteurs locaux de s’adapter à la demande de ceux-ci.

Petites précautions d’usage concernant le chocolat fourré à la liqueur d’alcool

La teneur en alcool de ces diverses pralines varie d’un fabricant à l’autre. Le principe de précaution voudra tout de même de ne pas les mettre dans toutes les mains. On évitera de présenter ces chocolats alcoolisés aux enfants. Et aux femmes enceintes.

Acheter vos chocolats à la liqueur en ligne sur Polska Box

Polska box est une boutique polonaise en ligne. Nous proposons au quotidien les meilleurs produits provenant de Pologne. En tant qu’importateur et distributeur, nous commercialisons ce type de chocolats. Avec des conditionnements différents si vous êtes particulier ou professionnel.

Vous êtes à la recherche d’un achat de chocolat en ligne pas cher ? Vous pourrez certainement faire confiance à notre magasin. L’ensemble des références que nous proposons proviennent régulièrement des usines des industriels polonais. De quoi vous permettre d’avoir d’excellentes sensations gustatives. Quand par exemple vous mangerez un chocolat à la liqueur d’alcool.

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.