Les bonbons polonais proposés par votre épicerie Polska Box

Ce n’est pas le premier produit polonais qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque la Pologne. Et pourtant, certains produits de confiserie polonaise ont une renommée internationale. Le bonbon polonais le plus connu est certainement le Krówka. Un bonbon caramel au cœur tendre que la majorité des fabricants de sucreries polonaises proposent. Vous trouverez bien évidemment ce type de confiserie sur votre épicerie polonaise en ligne. Mais pas que. La Pologne et ses fabricants produisent aussi d’autres types de bonbons.

Nous allons ici faire un petit tour d’horizon des produits sucrés. Que l’on trouve notamment sur notre boutique en ligne. Même si certaines références peuvent se ressembler, elles possèdent des différences. Vous trouverez celles-ci en détail sur nos différents guides d’achat.

La confiserie en Pologne : le Krówka et les autres bonbons

Il est vrai que les produits salés ont les faveurs du public. Derrière la charcuterie et la patisserie, il est aussi possible de trouver d’excellents bonbons. Le plus connu est certainement ce caramel tendre appelé Krówka. Souvent imité, même des fabricants français comme Verquin Confiseur le proposent. Même si le goût diffère des véritables Krówki ! Il est vrai que la qualité de ce bonbon au caramel peut faire débat. Et le côté granuleux peut diviser. Heureusement, chez Polska Box, nous en avons choisi avec des cœurs fondants.

Mis à part cette confiserie polonaise, d’autres références peuvent être présentées. La première sucrerie choisie par Polska Box a été le Zozole de chez Mieszko. Un bonbon gélifié avec un côté effervescent qui ne laisse pas indifférent.

Le Krówka : le bonbon polonais au caramel

Si on traduit le terme Krówka, on dirait qu’il s’agit d’une petite vache. Sur la plupart des packagings, on la retrouve d’ailleurs en très bonne place. Fabriqué à base de lait et de sucre, ce caramel est certainement la confiserie polonaise la plus connue. Que l’on soit grand ou petit, nous en avons tous gouté un jour. Même si l’on n’a pas d’origine polonaise d’ailleurs. Il est vrai que cette sucrerie se trouve dans une majorité de pays. Et l’on en trouve même sur certains marchés ou hypermarchés.

Qu’est-ce qui différencie le Krówka polonais des autres nous direz-vous. La réponse n’est pas aussi simple car la qualité varie selon le fabricant qui le produit. Le premier caramel référencé chez Polska Box a été le Krówka Mleczna de chez Miesko. Ce dernier a été élu produit de l’année 2016 dans sa catégorie. Il a l’avantage d’avoir un cœur fondant en bouche. Certaines personnes ont tout d’abord été désabusées et nous ont réclamées un côté granuleux. Nous avons répondu à leurs attentes en leur proposant des sensations différentes.

Le caramel toffee : le caramel qui a tendance à coller aux dents

A côté du célèbre caramel à la vache polonaise, on retrouve une variante. A la différence d’un caramel mou de type fudge, il y a le toffee. Qui est parfois assimilé à un caramel polonais. La différence entre ces deux types de confiseries est flagrante. La principale différence entre les deux types de friandises demeure la présence du beurre.

Un palais français aura ainsi tendance à le confondre à un caramel au beurre salé. Même si les deux saveurs ne sont pas totalement identiques. Entre sucrerie et chocolat, on retrouve un caramel toffee enrobé de chocolat sur le marché polonais. Le Mieszko Muuu! est un de nos best-seller qu’il faut au moins avoir dégusté une fois. Pour ne plus être accroc au caramel tendre classique. Et obtenir un plaisir gourmand plus prononcé !

Le zozole musss : le bonbon acidulé au goût de fruits

A côté de cette sucrerie de Pologne, on retrouve d’autres types de confiseries. Qui s’adapteront mieux à un usage quotidien. Que ce soit en voiture, à la maison, il existe le Zozole. Proposé par la marque Mieszko, cette confiserie connait un succès certain. Surtout chez les enfants avec des publicités sous forme de dessins animés. Qu’est-ce que le Zozole ? il s’agit en fait d’un bonbon acidulé ou gélifié. Fabriqué à base de jus de fruit concentré, le Zozole Musss a une particularité. Il possède en fait dans son cœur une poudre effervescente. Qui permet d’avoir un effet piquant en bouche. On aime ou pas mais chez Polska Box, on en raffole !

Le bonbon à la guimauve enrobé de chocolat

Une autre référence incontournable sur le marché polonais est le bonbon à la guimauve. Certains consommateurs le considèrent comme le célèbre Ourson avec son enrobage de chocolat. Même s’il existe quelques similitudes avec cette sucrerie, des différences majeures sont à noter.

La guimauve polonaise enrobée de chocolat est réalisée à partir d’un blanc d’œuf monté en neige. Aromatisée à la vanille la plupart du temps. On la retrouve aussi au chocolat ou au caramel. Cette délicieuse confiserie est produite par de nombreuses marques en Pologne. On citera ainsi la marque Wedel avec le Ptasie Mleczko. Ou encore la marque Milka avec ses Alpejskie Mleczko. D’un fabricant à l’autre, les goûts peuvent varier. Il y en aura donc pour tous les goûts. Que vous appréciez les enrobages au chocolat noir ou au lait.

Pâte d’amande enrobée de chocolat

Notre tour d’horizon de la confiserie polonaise nous amène aussi à vous parler d’un autre produit. La pâte d’amande enrobée de chocolat est un best-seller que nous présentons lors de salons. Dédiés à la Pologne ou non d’ailleurs. Les gens sont souvent surpris d’avoir de telles saveurs en matière de massepain. Il est vrai qu’en Europe de l’est, on a tendance à confondre pâte d’amande et massepain. Les recettes se veulent légèrement différentes.

Le meilleur produit dans sa catégorie est certainement le Marcepan de Mieszko. Ceux qui n’apprécient pas la pâte d’amande seront conquis. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé au chef. Autant vous dire que si vous aimez le chocolat noir, vous allez être conquis. Ce qui pourrait vous faire hésiter entre guimauve et massepain certainement !

Acheter de la confiserie de Pologne sur notre magasin polonais en ligne

Si vous êtes un gourmand dans l’âme, vous recherchez certainement ces délicieuses friandises. L’épicerie polonaise en ligne Polska Box vous propose l’achat de bonbons. Vous y trouverez des prix attractifs. Que vous soyez un professionnel ou un particulier. L’ensemble des confiseries que nous proposons proviennent de Pologne. La plupart du temps, elles sont achetés directement auprès des industriels de ce pays. Ce qui nous permet de vous permettre d’acheter des bonbons polonais pas cher. Pourquoi donc hésiter ?

Comme vous vous en rendez compte, de nombreuses sucreries sont proposées par notre épicerie en ligne. A vous de faire votre choix si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs. Ou simplement épater vos enfants ou vos amis. Nous vous ferons certainement découvrir ces bonbons dans notre Polska Box découverte. Restez à l’affut si vous êtes fan des confiseries polonaises !

Boutique Polska Box

Nous serions heureux d'avoir votre avis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les expéditions Polska Box seront effectuées à partir du 15.10.2018. Commandez avant cette date pour recevoir vos produits polonais préférés ! Ignorer